Algérie : Le leader du FLN prêt à démissionner en cas d’échec aux législatives

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je vais démissionner de mon poste de secrétaire général du parti (…) de même qu'un congrès extraordinaire sera organisé quelques semaines après les résultats des élections, c'est à dire vers le mois de juin", a fait savoir M. Belkhadem au journal Al Khabar.

Depuis la publication des listes des candidats aux futures législatives, le FLN, parti majoritaire à l'Assemblée populaire nationale avec 136 sièges, reste enfoncé dans un mouvement de redressement, mené par des membres du Comité central du parti.

Quelque 200 membres du Comité central défient M. Belkhadem, et revendiquent une cession extraordinaire de cette instance, a rapporté le journal L'Expression.

- Advertisement -

"Il y'aura un comité central après les élections mais pas avant ", a tranché le porte-parole du FLN, Kassa Aïssi, joint au téléphone par l'agence Xinhua, ajoutant que "toute initiative contraire à cette démarche est considérée comme étant une action visant à déstabiliser le parti et lui porter préjudice".

Conformément aux statuts du FLN, il faut la signature de deux tiers des membres du comité central, composé de 351 membres, pour tenir une session extraordinaire de cette instance.