Second tour de la présidentielle sénégalaise : Ruée des deux candidats vers les chefs religieux

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au Sénégal, les confréries religieuses ont une très forte influence sur les fidèles qui n'hésitent pas à suivre les consignes de leurs guides religieux.

Le président sortant, Abdoulaye Wade, candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS, pouvoir) et de la coalition Forces Alliées (FAL2012) arrivé en tête au premier tour avec 34,81% des voix, va croiser au second tour le 25 mars prochain, son ancien Premier ministre Macky Sall, qui obtient  26,58% des voix.

Pour démarre rsa campagne, Me Wade s'est rendu auprès des Khalifes généraux des mourides et des Tidianes (deux confréries religieuse les plus importantes du pays). Lle président sortant a rendu visite d'abord au Khalife général des mouride, enretraite spirituel à Tawfekh, une localité de la région de Diourbel (centre) avant de partir à Tivaouane (centre-nord), une autre cité religieuse, où il a échangé avec le khalife général des Tidianes.

- Advertisement -

Me Wade a terminé sa journée en se rendant à Mbour, localité située à 83 km de Dakar au bord de l'océan atlantique pour rencontrer Cheikh Béthio Thioune, guide religieux qui lui a publiquement apporté son soutien.

Pour sa part Macky Sall qui était resté jeudi à Dakar pour poursuivre ses rencontres avec de nouveaux alliés, s'est rendu ce vendredi à Touba (centre), où il va rencontrer lui aussi le khalife général des mourides pour recueillir des prières comme il l'avait fait au premier tour.