La Banque islamique de développement veut tisser un nouveau partenariat avec le Niger

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette mission de haut niveau a rencontré mardi le ministre nigérien du Plan, de l'Aménagement du territoire et du Développement communautaire, Amadou Boubacar CISSE ainsi que des membres du gouvernement pour une réunion de travail.

Le montant des interventions de la BID au Niger, de sa création il y a 40 ans à nos jours, est estimé à plus de 420 millions de dollars dans divers domaines.

"Les volumes d'interventions de cette institution islamique dans le pays pourraient se multiplier s'il existait un cadre plus élaboré de coopération", selon le directeur Division Afrique de l'Ouest au département pays de la BID, lors d'une séance de travail entre les deux délégations.

- Advertisement -

Le ministre en charge du Plan, a pour sa part, présenté l'orientation générale du gouvernement de la 7ème République à travers le programme du chef de l'Etat, Issouffou Mahamadou, pour la renaissance du Niger.

Ce programme, a rappelé Amadou Boubacar Cissé, veut bâtir le fondement d'un développement socio-économique, d'une croissance soutenue capable d'assurer l'emploi et d'attirer les capitaux pour des investissements structurants.