Niger : ouverture du Festival de musique et danses traditionnelles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ce festival qui se tient en marge de la 33ème édition du Championnat national de lutte traditionnelle du Niger, dans la capitale économique du Niger, est une manifestation qui s'inscrit dans le cadre des activités culturelles décentralisées initiées en 2006 par le ministère nigérien en charge de la culturelle.

Selon M. Hassane Kounou, "ce festival est l'expression de l'intérêt affiché que les autorités de la 7ème République accordent à la culture qui constitue un puissant levier de développement économique et social du Niger".

"L'objectif visé à travers l'organisation du Festival de musique et dense traditionnelles par le gouvernement, a indiqué M. Hassane Kounou, est de permettre à chaque région du Niger, de stimuler les activités artistiques et culturelles en son sein, de découvrir les potentialités patrimoniales, artisanales et touristiques du Niger, afin d'améliorer l'image du pays pour son rayonnement au plan national et international".

- Advertisement -

Quelques 80 lutteurs venus des 8 régions du Niger, rappelle-t-on, s'affrontent depuis vendredi 24 dernier, et pendant une dizaine de jours, toujours à Maradi, pour la conquête du sabre, le titre de champion, au rythme des tambours et au grand bonheur des populations très passionnées de ce sport roi que constitue la lutte traditionnelle au Niger.