Le M23 expose la situation politique au médiateur de l’Union Africaine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous lui (Obasanjo) avons exposé la situation au Sénégal, avec un premier contentieux sur la candidature de Wade, un deuxième portant sur le respect de la loi électorale qui permet de battre campagne sur tout le territoire national, alors que c'est impossible dans le centre-ville de Dakar surtout à la Place de l' Indépendance", a déclaré Alioune Tine, coordonnateur du M23.

M. Tine s'exprimait au sortir d'un entretien avec l'ancien chef d'Etat nigérian également médiateur de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), et chef de la mission d'observation électorale de l'Union africaine (UA).

Des séries d'affrontement ont opposé depuis l'ouverture de la campagne électorale les Forces de l'ordre sénégalaises et des militants du M23, et certains candidats à cette présidentielle opposés à un troisième mandat du président sortant Abdoulaye Wade qui le juge "anticonstitutionnel".

- Advertisement -

Ces affrontement qui ont eu lieu à Dakar, sa banlieue et dans de nombreuses autres grandes villes du pays ont occasionné la mort de sept personnes.