Présidentielle sénégalaise: Des candidats de l’opposition manifestent contre Wade jusqu’au centre-ville

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les cortèges des candidats Idrissa Seck, ancien Premier ministre, l'ancien ministre des Affaires étrangères Ibrahima Fall ont été bloqué à moins de 100 mètres de la Place de la Place de l'Indépendance par les policiers qui ont usé de grenades lacrymogène pour tenter de disperser les manifestants plus que jamais déterminés.

Les manifestants, essentiellement des jeunes militants et sympathisants de l'opposition et d'association de la société civile ont pendant des heures scandé: "'Libérez le peuple! Libérez le peuple !", mais aussi des slogans hostiles au président sortant à qui ils ont demandé de quitter le pouvoir.

Le député-maire de Saint-Louis (nord) Cheikh Bamba Dièye, également candidat à cette présidentielle a lui été cueilli et embarqué dans un véhicule par les policiers devant la Chambre de commerce de Dakar qui fait face à la Place de l'Indépendance. Peu de temps après, il est revenu à la Place de l'Indépendance, une promesse qu'il avait faite à ses militants. Sur place, il s'est s’adressé à la presse pour annoncer que son garde du corps a été blessé à la main.

- Advertisement -

La star de la musique sénégalaise Youssou Ndour dont la candidature à cette présidentielle a été invalidé s'est lui aussi rendu sur les lieux pour manifester contre la candidature du chef de l'Etat sortant.