Le gouvernement malien met à la disposition des ressortissants du Nord du pays trois numéros verts pour leur protection

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'annonce de ces numéros verts a été faite lors de la rencontre tenue au Centre international des conférences de Bamako entre le Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaïdama Sidibé et les ressortissants du Nord/Mali vivant à Bamako.

Il s'agit du 80 00 11 14 ou 80 00 11 15 pour la gendarmerie et du 17 pour la police nationale.

"J'invite l'ensemble de mes compatriotes qui ont quitté le Mali d'y retourner. Car, on le dit, on est toujours mieux chez soi", a indiqué Mme Cissé Mariam Sidibé qui était visiblement peinée face à la situation que connaît le nord de son pays.

- Advertisement -

Au cours de cette rencontre, le président du collectif des ressortissants du Nord/Mali vivant à Bamako, Abdoulaye Albadia Dicko, a condamné les actes des bandits armés. M. Dicko a aussi affirmé que son collectif ne se reconnaît pas dans les objectifs visés par lesdits bandits réunis au sein du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad).

Il convient de rappeler que lors des manifestations de jeudi et vendredi à Bamako et Kati, des manifestants ont voulu s'en prendre des touaregs en "estimant qu'ils sont de mèche avec les bandits armés".

Par ailleurs, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Sadio Gassama, a rendu public le 8 février un communiqué.

Suite aux attaques répétées sur le poste de Tinzawatene (région de Kidal faisant frontière avec l'Algérie), le commandement militaire a décidé du retrait des forces armées et de sécurité du Mali de ladite zone, indique ledit communiqué.

Le même communiqué annonce la mort d'un militaire et deux blessés du côté de l'armée malienne.