Des explosions frappent une ville dans le nord du Nigeria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un porte-parole a confirmé à Xinhua dans un message texto que l'agence avait été alertée suite à une explosion sur un site militaire à Kaduna, ajoutant que la nature de l'explosion ou les victimes éventuelles n'étaient pas encore confirmées.

Un reporter de Xinhua présent dans l'État a déclaré que de multiples explosions avaient eu lieu dans le voisinage de deux installations militaires dans la métropole de Kaduna et sur l' échangeur fréquenté de Kawo, faisant un nombre non-précisé de morts et de nombreux autres blessés.

Ces explosions, survenues les unes après les autres à 15 minutes d'intervalle environ, ont semé la panique et le chaos car les résidents se précipitaient pour s'abriter dans le plus grand désordre, a-t-ill ajouté.

- Advertisement -

Ces bombes, présumées placées par des membres de la secte islamiste Boko Haram, se sont déclenchées à partir de 11h45 environ au Quartier-Général de la Première division de l'Armée nigériane à Kaduna, et auraient fait de lourdes pertes, dit-on, tandis que le kamikaze présumé aurait été abattu par les soldats.