La France envoie 600 kg d’aide médicale pour soigner les victimes des attentats de Kano

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Après les terribles attaques terroristes qui ont frappé la ville de Kano, la France est mobilisée pour venir en aide aux victimes par la livraison de 600 kilos d'aide médicale qui permettront de soigner les personnes blessées dans ces violences », a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.

Le Nigéria est depuis plusieurs semaines secoué par des attaques terroristes sanglantes, dont la plus meurtrière, visant essentiellement des antennes de police, a eu lieu à Kano le 20 janvier dernier. Ces attentats, ciblant les structures étatiques et lieux de culte chrétiens, sont revendiqués par un groupe islamiste, se nommant « Boko Haram ».

« Les attaques terroristes du 20 janvier dernier dans la ville de Kano ont fait deux cents morts et plusieurs centaines de blessés, qui ont été évacués vers les structures sanitaires locales, publiques et privées », a notamment rappelé le diplomate français.

- Advertisement -

« Depuis cette date, des attaques, de moindre ampleur, continuent de frapper quotidiennement cette ville », a-t-il poursuivi, relayant les chiffres du ministre de la Santé du gouvernement de l'Etat de Kano, qui fait état de l'hospitalisation de plus de deux cents blessés à l'heure actuelle dans les hôpitaux publics locaux.

« L'aide médicale, délivrée aujourd'hui à Kano, bénéficiera à ces hôpitaux publics et permettra d'assurer le suivi de deux cents blessés souffrant notamment de plaies par balles, fractures ouvertes et brûlures », a précisé le porte-parole.