L’élection présidentielle de février sera transparente, assure le président Wade

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au cours d'un conseil des ministres, le  chef de l'Etat a également fait part, selon un communiqué, « de sa volonté de contribuer à faire de l'élection présidentielle de février 2012 l'un des scrutins les plus transparents, les plus réguliers et les plus démocratiques au monde avec la présence d'observateurs de la Communauté internationale ».

Selon le texte, le président Wade a indiqué que ce « scrutins sera l`un des plus observés de l`histoire politique du Sénégal ».

« Il s'est dit conforté dans son option par le travail remarquable déjà effectué dans ce sens et sur son invite, par des représentants de la Communauté internationale en étroite collaboration avec le ministère de l'Intérieur »..

- Advertisement -

Seize personnalités dont le président sortant  Abdoulaye Wade ont déposé  au  greffe du  Conseil constitutionnel leur candidature pour l'élection présidentielle du 26 février.

Le conseil doit notamment statuer sur la validité de la candidature du président Abdoulaye Wade, âgé de 85 an, élu en 2000 et réélu en 2007 et publier la liste des candidats vendredi.

Cette candidature du président Wade  est jugée irrecevable par une partie de l'opposition et des organisations de la société civile.

Pendant la période couvrant la publication des noms des  candidats (du jeudi au lundi), toute manifestation publique  sur toute l'étendue du territoire, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur.