Les États-Unis condamnent vivement les attentats meurtriers au Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Les États-Unis condamnent vivement les attentats terroristes qui ont eu lieu ces derniers jours dans la ville de Kano et dans l'État de Bauchi au Nigeria », a déclaré le département d'État dans un communiqué.

Le département a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, demandant « qu'une enquête complète soit menée sur ces attentats et que ceux qui en sont responsables en rendent compte ».

Ce communiqué est survenu suite à l'annonce lundi de la police nigériane de l'État de Kano, dans le nord du pays, disant que 186 personnes avaient été tuées par la secte Boko Haram, groupe islamiste extrémiste basé dans le nord-est du Nigeria, lors des massacres de vendredi dernier.

- Advertisement -

« Il est temps pour tous les Nigérians de se tenir unis face aux ennemis de la paix civile », a déclaré le communiqué, soulignant que la diversité ethnique et religieuse du Nigeria étaient une source de force et que ceux qui cherchent à la saboter ne pouvaient pas réussir.

Dans son communiqué, le département d'État a également réaffirmé l'engagement des États-Unis à collaborer avec le Nigeria pour amener la paix et promouvoir le développement économique dans le nord du pays.

L'État nigérian de Kano a été frappé vendredi par des dizaines d'explosions ciblant des commissariats, des bureaux de l' immigration et des écoles.

Dans la foulée de ces attentats meurtriers, le président nigérian Goodluck Jonathan a promis dimanche que le gouvernement fédéral ferait tout son possible pour combattre le terrorisme et renforcer la sécurité du pays.