3 morts dans des attaques de Boko Haram contre des banques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La NEMA a confirmé la mort d'un policier et de deux autres personnes dans un message envoyé à Xinhua, en précisant que les attaques avaient eu lieu dans la ville de Potiskum.

Le nombre de morts pourrait augmenter du fait que plusieurs autres personnes ont été blessées dans ces attaques menées tard vendredi par les militants de Boko Haram.

Le groupe islamiste a par ailleurs attaqué une église dans l'Etat d'Adamawa vendredi également, et tué douze fidèles qui assistaient à une messe.

- Advertisement -

Les conflits sont fréquents entre les musulmans vivant pour la plupart dans le nord du Nigeria et les chrétiens dont la majorité vit dans le sud.

Il semble que le groupe Boko Haram soit déterminé à répondre par la violence à l'état d'urgence décrété par le président nigérian Goodluck Jonathan, qui est de religion chrétienne.

L'état d'urgence a été imposé dans certaines régions des Etats de Yobe, de Borno, du Plateau et du Niger qui sont particulièrement susceptibles d'être visées par Boko Haram. Le président Jonathan a également ordonné la fermeture de sections de la frontière.