Nigeria : les gouverneurs appelés à faciliter les opérations des transporteurs

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président du Forum des gouverneurs Rotimi Amaechi a indiqué vendredi après une réunion à huis clos entre le président et les gouverneurs : "Nous nous sommes penchés sur le transport en commun car c'est le premier secteur à être affecté par la subvention sur le carburant." "Le coût du transport a grimpé en flèche et nous sommes en train d'étudier la possibilité que les autorités gouvernementales, au niveau fédéral et au niveau des Etats, fassent en sorte que des opérateurs privés puissent assurer des services de transport collectif."

"Les gouverneurs ont convenu avec le président de poursuivre la suppression des subventions", a-t-il dit. Il a tenu à préciser que l'argent ainsi économisé serait transféré sur d'autres projets de développement.

En particulier, M. Amaechi a souligné que les autorités gouvernementales se concentreraient sur le secteur agricole pour créer des emplois pour la population, toujours croissante.

- Advertisement -

Le président nigérian a convoqué une réunion d'urgence avec les gouverneurs, afin qu'ils s'entendent sur des mesures palliatives permettant de contrebalancer les effets de la suppression des subventions sur le carburant.