10.000 déplacés suites aux activités des fondamentalistes dans le nord du Nigeria

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les réfugiés ont été accueillis par la NEMA dans plusieurs quartiers de Damaturu, le chef-lieu de l'Etat de Yobe dans le nord-est du pays, a déclaré à Xinhua le coordinateur régional de l'agence, Ibrahim Farinloye.

Selon M. Farinloye, la majeure partie de la région aurait été désertée par la population. Les déplacés étaient pour la plupart des résidents de Pompomari, où des combats se déroulaient le week-end dernier entre les troupes gouvernementales et les fondamentalistes.

De nombreux habitants des régions à majorité chrétienne telle que Nouvelle Jérusalem ont également fui leur domicile par crainte des attaques du Boko Haram, a-t-il ajouté.

- Advertisement -

  Un représentant du gouverneur traditionnel de la ville, Baba Aji Baitu, a affirmé que sa communauté condamnait les attaques répétées perpétrées par les extrémistes contre les Chrétiens et contre des innocents en général.

Il a souligné qu'aucune religion n'encourageait le meurtre, sous aucun prétexte. Il a appelé les fondamentalistes à résoudre leurs différends directement avec le gouvernement, au lieu d'avoir recours à la violence contre les populations civiles.