Niger : la BADEA finance la construction d’une route transsaharienne à hauteur de 10 millions de dollars

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le montant est destiné à la réalisation du projet d'aménagement et de bitumage de la route Arlit-Assamaka, dernier tronçon non bitumé de la route transsaharienne Alger-Lagos, longue de 223 km avec deux voies de circulation sur une largeur de sept mètres.

Avec la construction de la section Arlit-Assamaka, la route transsaharienne offrira aux agglomérations du nord-est du Niger un gain de temps de l'ordre de 20 jours pour accéder aux ports méditerranéens, en comparaison avec le temps nécessaire actuellement pour joindre les ports du golfe de Guinée.

Avec la signature de ce présent projet, le total des engagements de la Banque au profit du Niger s'élève à 94,4 millions de dollars, soit 47 milliards de francs CFA.

- Advertisement -

A ceux-là s'ajoutent 19,6 millions de dollars représentant la participation de la BADEA à l'allègement de la dette du Niger, dans le cadre de l'Initiative pays pauvres très endettés (PPTE).

Le montant cumulé des engagements a servi à financer 34 opérations de développement dont 15 projets et 17 opérations d'assistance technique.