Le PAM s’inquiète de l’augmentation des prix alimentaires en hors saison au Niger, frappé par la sécheresse

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

“Les prix alimentaires anormalement élevés touchent les personnes démunies qui font face à des difficultés croissantes pour se nourrir et nourrir leurs enfants. Je suis profondément inquiète de l’aggravation de la situation alimentaire dans les prochains mois et nous ne pouvons pas rester les bras croisés et attendre que le pire arrive “.

 

• Le Niger est dans une période d’après-récolte, un moment où les céréales sont plus disponibles sur le marché et, normalement, une baisse des prix devrait suivre. Cependant, ce n’est pas le cas cette année. Le prix moyen du mil a augmenté de 37 pour cent par rapport à la même époque l’année dernière (novembre 2010).

- Advertisement -

 

• Le Gouvernement du Niger a identifié jusqu’à 750 000 personnes en insécurité alimentaire sévère, dans les régions de Tahoua, Tillabéri, Diffa et certaines zones de Zinder. Ce chiffre devrait atteindre un million au début de 2012, alors que le pays se dirige vers la période de soudure en mars – avril.

 

• Le PAM vise à fournir une aide alimentaire à quelque 3,3 millions de personnes, avec un budget de 163 millions de dollars.