Niger : la 8ème édition du Festival international de la mode africaine se termine dans une psychose d’insécurité

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La menace de certains courants islamistes à Niamey d'empêcher la tenue du FIMA et les derniers évènements survenus, cette semaine, dans le nord mali (voisin du Niger) marqués par les enlèvements de 5 ressortissants européens et l'exécution d'un autre, par des hommes armés, ont fait planer de manière permanente une psychose d'insécurité sur le festival.

Cependant, tout s'est bien déroulé, dans une ambiance très bon enfant, sous une très haute surveillance des forces de sécurité.

Ce qui n'a pas empêché au promoteur du FIMA, M. Mohamed Ali Seydina dit Alphadi, de clamer à la fin que "le Niger est un pays de paix, un pays de sécurité".

- Advertisement -

Placée sous le thème du "monde noir et sa diaspora", la présente édition, rappelle-t-on, a été placée sous le parrainage de la Première Dame du Niger, Dr Malika Issoufou.

Elle a vu la participation de plus de 200 festivaliers venus d'une quarantaine de pays. Le FIMA, rencontre internationale majeure entre modélistes, stylistes, mannequins et autres professionnels de la mode, se veut à la fois un évènement fédérateur et intégrateur de talents et de célébrités de la mode de tous les continents.