Maroc: le changement climatique au cœur de la Cop 22 et de la Journée Mondiale de l’Alimentation

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© 2016 Afriquinfos) – Le thème de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA)  cette année est le changement climatique. Un thème qui s’accorde bien avec la prochaine Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (CoP 22) qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain.

Chaque année, la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) est célébrée le 16 octobre, date de la création en 1945 de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le Maroc étant l’hôte de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (CoP 22) qui aura lieu à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, la célébration de la JMA appelle une attention particulière cette année dans ce pays.

En effet, de nombreuses activités seront parallèlement organisées par le Bureau de la FAO  au Maroc, en collaboration avec les ministères et des partenaires. La participation des divers acteurs aux célébrations de la JMA dans plus de 150 pays du monde incarne l’esprit de cette commémoration qui marque le 71ème anniversaire de l’Organisation et la 36ème célébration de cette Journée, en résonance avec la période à laquelle se tiendra la CoP 22.

- Advertisement -

Le slogan, «Le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi», entend ainsi souligner que l’alimentation et l’agriculture doivent s’adapter au changement climatique si l’on veut nourrir de manière durable la population mondiale qui ne cesse de croître.

La Journée Mondiale de l’Alimentation, l’une des plus importantes manifestations du calendrier des Nations Unies, constitue une occasion pour la FAO d’attirer l’attention du public sur les principales questions liées à la faim et la nécessité de garantir une alimentation nutritive à tous. La célébration de la JMA le 14 octobre au Siège de la FAO à Rome sera honorée par la participation de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa en qualité d’Invitée d’Honneur pour prononcer le discours inaugural.

Bella EDITH