Le Maroc, première destination touristique en Afrique en 2019

Rabat (© 2020 Afriquinfos)- L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a fait savoir que le royaume chérifien était la première destination touristique africaine l’année écoulée. En 2019, pas moins de 13 millions de touristes ont foulé le territoire marocain.

Avec 13 millions de visiteurs et des revenus estimés à 7,7 milliards de dollars, le Maroc se positionne comme la première destination en Afrique. L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) indique une augmentation de 5,2 % du nombre de touristes par rapport à 2002.

Dans ce classement, le royaume devance l’Egypte, la Tunisie et l’Afrique du Sud.

Les villes les plus visitées du Maroc sont Marrakech et Agadir, qui, selon les rapports, se distinguent comme les principaux récepteurs de touristes en termes d’occupation hôtelière, accumulant à la fois 57% d’un total de 25,2 millions de réservations de chambres d’hôtel.

Les touristes français, au nombre de 2 millions sont les nombreux à avoir fait le déplacement du royaume suivis des Espagnols. Viennent ensuite les Italiens, les Anglais et les Belges.

Le tourisme marocain contribue à 7% au PIB et génère environ 750 000 emplois. Si les recettes ont augmenté de 7,7 % en 2019, l’OMT estime que le royaume peut mieux faire. Une feuille de route touristique stratégique qui favorise un développement inclusif doit être établie et de plus importants investissements faits dans le secteur.

Boniface T.

Laisser un commentaire