JO 2020: Mohamed Salah n’a pas été libéré par Liverpool pour jouer avec les Pharaons U23

Le Caire (© 2021 Afriquinfos) – Source d’âpres tractations entre la Fédération Egyptienne de Football (EFA) et la direction de son club, Liverpool, la participation de Mohamed Salah aux prochains Jeux Olympiques est caduque. Le capitaine des Pharaons ne figure pas sur la liste dévoilée par le sélectionneur des U23 en vue du tournoi olympique de football.

Mohamed Salah ne sera aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les autorités sportives égyptiennes s’y attendaient un peu, vu la réticence affichée par Liverpool pour lâcher son attaquant vedette. «Je ne veux pas dire qu’il est impossible pour Salah de participer aux Jeux Olympiques, mais c’est difficile», déclarait encore il y a quelques jours, Ahmed Megahed, Président de la Fédération égyptienne (EFA). Ce dernier indiquait alors que le Capitaine des Pharaons allait lui-même s’entretenir avec son club. Visiblement, les échanges n’ont pas abouti puisque Mohamed Salah ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnés pour les J.O.

Le sélectionneur de l’Egypte U23, Shawky Gharib, n’a en effet pu compter sur aucun joueur évoluant dans des Championnats européens. Le reprise de la saison 2021-2022 en Europe ainsi que la perspective du départ des joueurs africains pour la CAN en février prochain ont motivé le refus de ces clubs de libérer leurs joueurs.

La liste de l’Egypte pour les JO de Tokyo 2020

Gardiens :

Mohamed El-Shennawy (Al Ahly), Mohamed Sobhi (Ittihad Alexandrie), Mahmoud Gad (ENPPI).

Défenseurs :

Ahmed Hegazi (Ittihad Jeddah, Arabie Saoudite), Mahmoud El-Wensh, Mohamed Abdel-Salam, Ahmed Fetouh (Zamalek), Osama Galal (Pyramids FC), Ahmed Ramadan Beckham (Al Ahly), Karim El-Eraky (Al Masry), Karim Fouad (ENPPI).

Milieux de terrain :

Akram Tawfik, Nasser Maher (Al Ahly), Amar Hamdi (Ittihad Alexandrie), Emam Ashour (Zamalek).

Attaquants :

Ramadan Sobhi, Ibrahim Adel (Pyramids FC), Abdelrahman Magdy (Ismaily), Taher Mohamed, Salah Mohsen (Al Ahly), Nasser Mansi (El-Gaish), Ahmed Yasser Rayan (Ceramica Cleopatra).

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés