Egypte: trois combattants du mouvement terroriste « Liwa al-Thawra » éliminés

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Le Caire (© Afriquinfos 2017)-Trois islamistes ont été abattus par la police égyptienne au cours d’une opération menée contre le mouvement terroriste Liwa al-Thawra, dans les provinces du Caire. L’information émane du ministère égyptien de l’intérieur qui n’en précise pas la date.

 

Selon des informations en provenance d’Egypte, citant le ministère égyptien de l’intérieur, les trois personnes éliminées lors de l’opération menée par la police sont des éléments du groupe Liwa al-Thawra, née en 2016. Neuf autres membres de l’organisation ont été arrêtés toujours selon l’autorité.

Pour le pouvoir, cette organisation est  une émanation des  Frères musulmans qui a été étiqueté  comme organisation terroriste depuis la destitution en 2013 du premier président élu démocratiquement, en Egypte Mohamed Morsi par l’armée.

- Advertisement -

Cependant Liwa al-Thawra n’a  jamais fait état d’un quelconque lien  aux Frères musulmans lors des différentes attaques qu’ils ont revendiqués. L’assassinat d’un général de l’armée en 2016 est l’un des faits  d’arme que le groupe terroriste a revendiqué.

B.A.