Egypte: prison à vie pour Mohamed Badie et huit de ses proches

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le Caire (© Afriquinfos 2017)-La cour de cassation égyptienne a prononcé la prison à vie contre le guide des frères musulmans, Mohamed Badie et huit de ses proches.

Les  violences qu’il aurait instiguées suite à la destitution de l’ancien Président Mohammed  Morsi  lui ont coûte la prison à vie. Huit autres  de ses proches resteront également en prison pour le reste de leurs jours, conformément à la décision prise ce jeudi par la cour de cassation.

Selon des informations en provenance d’Egypte, la cour de cassation a aussi prononcé des peines de dix ans de prison pour 29 personnes et trois ans pour 19 autres, toujours dans le cadre de cette affaire.

Mohamed Badie a joué un rôle très important dans les contestations qui ont suivi la destitution de Mohamed Morsi en juillet 2013 par l’armée. Premier président civil démocratiquement élu d’Egypte, la destitution de Morsi est survenu après une année tumultueuse au pouvoir, marquée par des crises à répétition. Des dizaines de milliers de manifestants anti-Morsi étaient  toujours dans les rues du Caire et partout dans le pays. Les militaires avaient demandé à Mohamed Morsi de répondre aux attentes du peuple, lassé d’entendre qu’il devait renoncer au pouvoir.

- Advertisement -

Boniface.A.