CAF : fin de la mission d’audit de la FIFA ce dimanche 2 février

Rabat (© 2020 Afriquinfos)- La FIFA a annoncé dimanche avoir achevé sa mission de six mois au sein de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans son communiqué, l’instance faitière du football mondial, indique avoir émis des recommandations et des propositions à l’intention du Comité exécutif de la CAF.

Fatma Samoura arrivée à la CAF en août dernier avec délégation d’experts a achevé sa mission. Pour celle qui est par ailleurs Secrétaire Générale de la FIFA, ce fut « une mission bine accomplie ».  Dans un communiqué publié dimanche la FIFA a indiqué que « la mission de six mois convenue entre la Fifa et la CAF pour aider à accélérer la mise en œuvre du processus de réforme au sein de l’organe directeur africain s’est achevée avec la remise d’un ensemble de conclusions, recommandations et propositions ».

Ce que d’aucun ont considéré comme une mise sous tutelle de la CAF par la Fédération internationale, a résulté d’une série de scandales qui ont entaché l’organe directeur africain. Le Président de la CAF, Ahmad Ahmad avait été gardé à vue à Paris dans une affaire de corruption et d’abus de pouvoir.

Réunis dimanche, à Rabat, au Maroc, les membres du comité exécutif de la CAF ont étudié les conclusions, recommandations et propositions de la Fifa.

La veille, Gianni Infantino, en avait fait la présentation. Le président de la Fifa a en outre proposé  à la Confédération africaine de football d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de deux ans.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés