Le Marocain Fouzi Lekjaa candidat au Conseil de la FIFA en 2021

Rabat (© 2020 Afriquinfos)- Pendant que d’autres s’intéressent à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), s’intéresse au poste de membre du Conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA).

Il vient de déposer sa candidature à ce poste et espère être élu à la prochaine Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévue à Rabat le 12 mars 2021.

Deuxième vice-président de la CAF depuis 2017, Fouzi Lekjaa est très actif dans le processus de développement du football en Afrique. Il est le Président de la Commission des Finances de la CAF et vice-président de la Commission d’Organisation des Compétitions Inter-clubs et de la Gestion du Système d’Octroi des Licences de clubs au sein de la CAF depuis 2017.

A l’international, Fouzi Lekjaa siège depuis 2018 à la Commission de Gouvernance de la FIFA. En janvier 2020, un séminaire de réflexion autour du développement des infrastructures du football en Afrique a eu lieu à Rabat sous la direction de la FIFA. Cette démarche est aussi une initiative du Marocain Fouzi Lekjaa. Cependant, sa candidature au sein de l’instance sportive mondiale est une première pour le Maroc. Fouzi Lekjaa sera face à l’Algérien Kheireddine Zetchi, et au Président sortant Hani Abo Rida, ancien Président de la Fédération égyptienne de foot.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés