L’explosion d’une grenade dans une école coranique à Ouagadougou fait 4 blessés parmi les élèves

Ouagadougou (© 2020 Afriquinfos)-  Un établissement coranique franco-arabe situé dans la capitale burkinabè a été le théâtre ce mercredi 08 janvier d’une explosion  de grenade. La déflagration  a provoqué la blessure de quatre élèves dont deux grièvement.

On ignore encore les circonstances dans lesquelles une grenade s’est retrouvée dans une salle de classe de l’école franco-arabe « Darou Kour An Hadis » de Ouagadougou. Ce que l’on sait, d’après les témoignages, c’est que peu après le début des cours à 8h, heure locale, l’explosion a retenti dans la salle de classe de CE1 dans laquelle se trouvait une soixantaine d’élèves. Quatre d’entre eux sont blessés dont deux grièvement qui ont été évacués.    

La gendarmerie et les services sécuritaires qui se sont dépêchés sur les lieux essaient de déterminer les circonstances du drame. On ne sait pas pour l’heure si la grenade a été apportée par l’un des élèves ou s’il a été jeté dans la salle de classe.  Le secteur 38 de l’arrondissement 9 de Ouagadougou est connu pour être un lieu d’accueil pour de nombreux déplacés fuyant les exactions des groupes djihadistes. Au sein de l’établissement, on n’assure n’avoir jamais reçu une quelconque menace.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés