Tenue à Rabat d’une rencontre internationale sur la sécurité alimentaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

65 orateurs devraient s'exprimer au cours de cette première édition du "Global food security forum" ayant comme thème "des solutions durables pour un monde en malnutritions".

300 représentants de plus de 46 pays et de 160 institutions sont présents à cette rencontre organisée par l'Office chérifien marocain des phosphates (OCP).

S'exprimant au forum, le ministre marocain de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a appelé l'Etat à apporter son soutien en termes d'investissements dans l'infrastructure, les intrants, la formation, la recherche et développement, et à instaurer un cadre juridique à même de créer un environnement propice aux investissements dans le secteur agricole.

- Advertisement -

 Moussa Seck, conseiller auprès du président du Sénégal, a signalé pour sa part l'impact de la sécurité alimentaire sur la stabilité politique et a appelé le secteur privé à investir dans l'agriculture tout en apportant de l'innovation et de la technologie.

L'engagement du secteur privé est considéré par Christopher Delgado, directeur du programme mondial pour l'agriculture et la sécurité alimentaire au niveau de la Banque mondiale, comme la clé d'une sécurité alimentaire.