L’Algérie invite des observateurs étrangers pour ses prochaines élections législatives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors du dernier conseil des ministres, le président Bouteflika a exhorté le gouvernement à inviter la Ligue arabe, l'Union africaine, l'Organisation de la conférence islamique (OCI), l'Union européenne, et les Nations Unies à envoyer des observateurs pour le scrutin.

Le président Bouteflika a promis que ces élections se dérouleraient dans le cadre de la pluralité politique sans précédent, avec la participation de la classe politique qui doit être renforcée par de nouveaux partis. Il s'est engagé à assurer des élections libres et transparentes.

Dans une lettre adressée à l'OCI, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a demandé à cette organisation d'envoyer des observateurs en Algérie pour les élections législatives.

- Advertisement -

Le secrétaire général du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD, opposition), Saïd Sadi, exige que les observateurs arrivent en Algérie au moins un mois avant le jour du scrutin pour contrôler les listes et superviser le financement et la couverture médiatique de la campagne électorale.