Les Springboks en finale du Mondial de Rugby pour décrocher un 3ème sacre

Yokohama (© 2019 Afriquinfos)  Dans la douleur, les sud-africains sont venus à bout des Gallons le dimanche 27 octobre de la 2ème demi-finale du Mondial 2019 de Rugby. Les Springboks rejoignent le « XV de la Rose » en finale et entend s’offrir son troisième trophée mondial.

Cette fois-ci ne sera pas non plus la bonne pour le Pays-de-Galles. Après leurs échecs de 1987 et 2011 en demi-finale, face à la Nouvelle-Zélande et à la France, les Gallois tombent à nouveau aux portes de la finale d’une Coupe du Monde. Une pénalité de 35 mètres obtenues dans les cinq dernières minutes d’un « match angoissant » selon les termes de Rassie Erasmus, le sélectionneur sud-africain, a suffi au bonheur des Springboks. Jusqu’à la 85 minute les deux équipes étaient à égalité (16-16) avant que le Sud-africain Handré Pollard n’offre la qualification au Springboks d’une pénalité transformée des 35 mètres.

Après leurs titres en 1995 à domicile et 2007 en France, les Sud-africains sont donc en quête d’un troisième sacre mondial.  Ce sera le samedi 02 novembre prochain face à l’Angleterre qui demi-finale, ont eu raison des All Blacks. Ce sera surtout un remake de la finale 2007. Les Springboks avait remporté leur 2ème Mondial aux dépens du XV de la Rose (15-6).  Leurs supporters espèrent que l’histoire se répètera.

S.B.  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés