Evoquant lesdites propositions, dans un communiqué déposé lundi après-midi à Xinhua, le FDR a précisé qu'il s'agit notamment de ''la création du Haut Conseil D'Etat (HCE), d'un Conseil National de Transition (CNT) et d'une Commission Nationale aux Négociations (CNN), et de la formation d'un gouvernement d' union nationale''.
Le FDR a ''salué la pertinence'' de ces propositions par rapport à la mise en oeuvre des objectifs prioritaires de la transition, à savoir la libération des régions occupées du nord de notre pays, et l'organisation d'élections transparentes, crédibles, apaisées et acceptées.
Le FDR a aussi salué ladite adresse à la Nation, ''en raison de sa vision républicaine et démocratique, son esprit d'ouverture et son caractère éminemment rassembleur''.
Par ailleurs, le FDR ''en appelle à l'ensemble du peuple malien, aux partenaires extérieurs du Mali (CEDEAO, UA, Nations Unies) pour aider à mettre en oeuvre dans les meilleurs délais, les solutions contenues dans l'adresse du Président''.
Le FDR ''voudrait rassurer le président de sa disponibilité totale à l'accompagner dans la mise en oeuvre optimale de ses propositions'', conclut le communiqué.