Mokobe effectue son come-back scénique avec un single mêlant Fally Ipupa

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Abidjan (© 2023 Afriquinfos)- Plus d’une décennie après le track ambianceur “ Malembe ”, première collaboration entre Mokobe et Fally Ipupa et extraite de l’album “ Mon Afrique ” paru en 2009, le duo est de retour avec un nouveau titre.

Intitulée ‘’Carré’’, la nouvelle chanson de Mokobe, en collaboration avec Fally Ipupa, vient de battre un record impressionnant sur YouTube en atteignant plus d’un million de vues en seulement 24 heures. L’œuvre musicale de 4 minutes et 13 secondes, maintient un registre constant de sonorités Afro sur une production signée DJ Merco.

Teaser en 2021 et attendu pendant près de 3 ans, le morceau “Carré” a sa version audio disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal depuis quelques jours, son clip officiel a été publié ce vendredi 23 sur Youtube.

Le clip a été tourné entre Abidjan et Kinshasa, et présente les deux artistes en train de danser et de mettre de l’ambiance dans le grand marché de Treichville en Côte d’Ivoire. Dans cette chanson, Mokobe et Fally Ipupa encouragent les gens à rester positifs dans toutes les situations de la vie, car c’est ainsi que tout peut être carré. Cette collaboration entre deux figures majeures de la musique africaine est une véritable réussite, et ne manquera pas de ravir les fans des deux artistes. Avec son rythme entraînant et sa chorégraphie festive, le clip de ‘’Carré’’ est une invitation à la danse et à la joie de vivre.

- Advertisement -

Issue d’une famille malienne, Mokobé est né le 24 mai 1976 et a grandi à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Il fonde en 1994 le groupe 113. Il est très impliqué aussi dans l’aspect artistique du groupe (participation aux choix des musiques, thèmes, ambiances…), dans l’image médiatique du groupe (visuels, clips, DVD, interviews, relations publiques).

Le groupe signe 6 albums et vend plus de 3 millions de disques, albums et singles. Il remporte 2 Victoires de la musique, dont le trophée de la soirée «Révélation de l’année» en 2000.

Afriquinfos