L’Etat togolais encore en deuil: Le HCRRUN orphelin de Claudine Kpondzro-Ahianyo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lomé  (© 2023 Afriquinfos)- Mme Claudine Kpondzo-Ahianyo n’est plus. Celle qui était deuxième Rapporteur du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) jusqu’à l’annonce de son décès ce lundi, travaillait au sein de l’institution depuis 2014.

C’est pendant qu’elle servait encore la cause pour laquelle elle avait dédiée sa vie que Mme Claudine Kpondzo-Ahianyo est passée de vis à trépas. C’est effet alors qu’elle effectuait une mission à Kpalimè (120km de Lomé) que la deuxième Rapporteur du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a poussé son dernier soupir.

Elle était membre depuis 2014 de cette institution née des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) chargée de réparer les torts causés par les crises socio-politiques qu’a connu le Togo.

Le choix de cette mère de famille de 3 enfants pour intégrer le HCCRUN ne s’est pas fait au hasard. Claudine Kpondzo-Ahianyo avait occupé durant plusieurs années la présidence de l’ONG Wanep Togo. Elle avait fait des questions des droits de l’homme, de la justice sociale, de l’égalité et de l’inclusion, un combat de vie. Puisse-t-elle reposer en Paix.

- Advertisement -

S. B.