15.000 Nigérians infectés par la bilharziose dans l’Etat du Nord

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La maladie humaine, causée par des vers parasites appelés schistosomes et le plus souvent associée au passage du sang dans l'urine, a été détecté dans le village de Galdamawa, une communauté vallonnée Kaltungo dans la région du gouvernement local de l'Etat, selon le responsable.

"Les autorités sanitaires avaient été déployés dans la région pour la prise en charge des victimes", a-t-il précisé, ajoutant que les fonctionnaires communautaires et gouvernementaux ont également visité la communauté pour une évaluation de la situation sur le terrain.

"Le gouvernement s'était procuré les médicaments à une valeur de 6 millions de nairas (environ 38.150 dollars américains) pour le traitement des personnes infectées par la maladie", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

La bilharziose est fréquente dans les régions tropicales, où les étangs, les ruisseaux et les canaux d'irrigation abritant les escargots et les vers parasitaires de la bilharziose qui se nourrissent sur les globules rouges. Les vers dissolvent les nutriments comme les sucres et les acides aminés, ce qui provoque l' anémie et une diminution de la résistance à d'autres maladies.