Reconversion: Usain Bolt futur coéquipier d’Aubameyang…..à l’entraînement

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dortmund (© 2016 Afriquinfos) – L’information rendue publique, il y a quelques jours par le sprinter jamaïcain et qui passait pour une blague, n’était en effet pas une. Usain Bolt va, d’ici la fin de la saison, s’entraîner avec l’équipe professionnelle du Borussia Dortmund. Hans-Joachim Watzke, président du club allemand, en a donné la confirmation il y a sept jours.

Dans tous les reportages audiovisuels qui ont porté sur sa phénoménale carrière, une séquence le montre toujours chaussant des crampons et jouer au football. Fan inconditionnel du club anglais de Manchester United, le longiligne sprinter de la Jamaïque n’a jamais caché son envie d’embrasser une carrière à un haut niveau, après qu’il aura quitté les pistes.

C’est bien ce qui est en train de se dessiner avec l’information qui a été confirmé mardi dernier par les dirigeants du Borussia Dortmund. «Ce n’est pas une blague… Pour moi, ça ne pose pas de problème. Et le coach (Thomas Tuchel) est d’accord aussi», a déclaré Hans-Joachim Watzke. Usain Bolt profitera donc des installations du club allemand pour s’entraîner et, cerise sur le gâteau, ce sera en compagnie des Aubameyang, Mario Götze, Marco Reus, Ousmane Dembelé, et cie.

- Advertisement -

De là, à penser que le nonuple médaillé d’Or olympique pourrait un jour se retrouver au «Signal Iduna Park» (l’antre des Corbeaux) pour un match officiel, le chemin est encore long. De toute façon, le sprinter jamaïcain a toujours affiché sa préférence pour les Red Devils de Manchester. Lorsque son agenda le lui permet, il ne manque pas l’occasion de faire le déplacement d’Old Trafford pour supporter son club de cœur, tout en caressant le doux rêve d’en porter un jour les couleurs. «De sprinter multi-médaillés à footballeur professionnel», cela pourrait être dans quelques années le titre d’un reportage sur Usain Bolt…

T.W.