Palmarès dans le Ballon d’Or: Le Portugais Ronaldo se rapproche de Lionel Messi

Afriquinfos
2 Min de Lecture

PARIS (© 2016 Afriquinfos) – Le suspense n’a pas été bien grand lors de la remise du trophée du Ballon d’or 2016 ce lundi 12 décembre. Comme tous les acteurs du monde du football s’y attendaient, la distinction est allée à Cristiano Ronaldo. L’attaquant du Real Madrid et de la sélection portugaise est sacré pour la quatrième fois après 2008, 2013 et 2014.

 

Le mano a mano entre le Portugais Cristiano Ronaldo et l’Argentin Lionel Messi se poursuit. Ce lundi, c’est le joueur madrilène qui a marqué un point en remportant un nouveau Ballon d’Or, son quatrième. Il réduit ainsi l’écart qui le séparait de son rival argentin qui est pour sa part quintuple détenteur du même trophée. Le Français Antoine Griezmann de l’Atlético Madrid complète le podium 2016, derrière Messi (2ème).

Cette saison, le Ballon d’Or tendait les bras à Cristiano Ronaldo, tant le joueur a connu un parcours exceptionnel. Vainqueur de la Champions League avec son club le Real Madrid, il a décroché l’Euro 2016 avec sa sélection nationale. Auteur de 51 buts en 55 matchs et de 16 passes décisives en 2016, CR7 a largement contribué à ces différents succès.

- Advertisement -

En recevant son trophée ce lundi, l’attaquant s’est dit «comblé et honoré». Celui qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021 avec le Real Madrid et insatiable chasseur de records, aura sûrement à cœur de graver à nouveau son nom sur la prestigieuse distinction décernée dorénavant par le «Magazine France Football» tout seul. Ses fans n’ont donc pas fini de voir ses longues enjambées et ses tirs surpuissants.

T.W.