Football: Ahmad Ahmad, 1er défenseur de la candidature du Maroc d’organisation du Mondial 2026

Afriquinfos
2 Min de Lecture
Ahmad Ahmad (DR, lagazettedufennec)

Rabat (© 2017 Afriquinfos) – Le nouveau président de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est, pour son premier déplacement, rendu dans le Royaume chérifien le 27 mars 2017. Objectif, remercier les autorités marocaines pour leur soutien dans la course à la présidence de la CAF, mais aussi assurer ces dernières du total soutien de l’institution qu’il dirige dans le dossier «organisation du Mondial 2026» pour laquelle le Maroc est candidate.  

 

 

Pour sa première sortie officielle dans la peau de président de la CAF, c’est au Maroc que s’est rendu Ahmad Ahmad. Un choix qui n’est pas anodin. Sa victoire surprise le 16 mars dernier lors du Congrès électif de l’instance faîtière du football africain, le Malgache le doit en partie aux autorités sportives marocaines qui l’ont très tôt soutenu et n’ont ménagé aucun effort pour assurer sa victoire.

- Advertisement -

Aussi Ahmad Ahmad qui était en terre marocaine les 27 et 28 mars derniers, a-t-il rencontré les autorités sportives marocaines notamment le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à qui il a transmis de vive voix ses remerciements.

Ahmad Ahmad a profité de sa visite pour afficher la position de la CAF quant à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Il voit bien le Royaume chérifien abriter la messe mondiale du ballon rond. Le président de la CAF se voit même défendre la candidature marocaine : «En tant que président de la CAF, je défendrai ce projet avec un grand enthousiasme», a affirmé Ahmed Ahmad qui croit en la capacité du royaume à organiser tout seul le Mondial 2026, alors que la FIFA proposait une organisation collective entre deux ou trois pays.

La qualité des infrastructures marocaines et la forte implication des plus hautes autorités du pays plaident déjà en leur faveur, soutient Ahmad Ahmad.

 

T.W.