CAN 2021 : la CAF n’exclut pas un changement de date pour la compétition

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pourrait se tenir à une autre date que celle initialement prévue. Au sortir de la réunion de son Comité exécutif ce jeudi 21 novembre, la Confédération africaine de football (CAF) évoque la possibilité de revoir la période de tenue de la joute continentale.

Pour justifier cette éventualité, la CAF dans ses résolutions, a indiqué « qu’en raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte ».  La période de Juin-juillet prévue pour la CAN est en effet de la forte saison des pluies dans le pays organisateur, le Cameroun.

Mais pour certains observateurs, cette décision de la CAF peut également s’expliquer par l’annonce par la FIFA d’une nouvelle Coupe du monde des clubs, aux dates où se tient la CAN. Aussi pour éviter un embouteillage, l’instance continentale prend les devants.  

Donc pour l’heure, la date de la tenue de la CAN 2021 n’est pas encore connue alors qu’on s’inquiétait déjà de la capacité du Cameroun à abriter la compétition en raison des retards pris dans la réalisation des infrastructures.  Pour ceux qui veulent caler la CAN 2021, dans leur agenda, qu’ils prennent encore patience.

Boniface T.