Le Zimbabwe réduit les taxes sur l’activité minière

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En application des nouveaux tarifs, les droits d'enregistrement pour une licence de prospection de platine spéciale ont été réduits de 2,5 millions de dollars américains à 750.000.

Les frais d'inscription pour une licence de prospection de platine ordinaire s'élèvent désormais à 500 dollars, contre 500. 000 dollars précédemment.

Les frais d'inscription pour une licence de prospection de platine spéciale restent inchangés, à 500.000 dollars, tandis que les frais d'inscription ou de renouvellement pour la prospection de diamant restent de 1 million de dollars, et ceux des entreprises liées au charbon ou à l'énergie ont été réduits de 500. 000 à 100.000 dollars.

- Advertisement -

Selon la nouvelle réglementation, les frais d'inscription pour l'enregistrement en tant que prospecteur agrémenté à verser tous les cinq ans ont été réduits de 5.000 à 4.000 dollars, tandis que les droits de licence de prospection spéciale pour un district minier ou pour tout le pays ont été réduits de 3.000 à 2.500 dollars.

Les revenus miniers forment le pilier de l'économie du Zimbabwe, représentant plus de 60% des recettes d'exportations du pays. Ce pays comporte les gisements de platine, de chrome, d' or et de diamants les plus importants au monde. Toutefois, ce pays a fait l'objet ces dernières années de réclamations concernant ses droits d'exploitation minière, jugés trop élevés.