Vous avez vécu Belgique – Algérie en direct : 2-1 (score final)

Afriquinfos Editeur
6 Min de Lecture

– L'Algérie aura des regrets après cette défaite, elle qui est allée aux citrons avec une longueur d'avance.

Si les joueurs de V. Halilhodzic ont tenu tête aux Belges, ils auront manqué de la vivacité dans le jeu. La preuve, ils n'auront jamais créé vértiablement le surnombre dans la zone de vérité belge, sur des actions nettes et bien construites. Comme l'ensemble des 4 autres ambassadeurs de l'Afrique dans ce Mondial, l'Algérie est renvoyée à son dur apprentissage, en attendant sa deuxième sortie dans ce Mondial.

 

- Advertisement -

2ème partie

– Une longue touche des Algériens à la 93è min ne donnera rien. Le match finit sur un contre belge.

– Sans avoir forcé sur son talent, la Belgique est en train d'empocher 3 points. Les Algériens auront été inefficaces devant le but des Rouges. Ils gagneront à être plus efficaces durant leur prochaine sortie.

 – Felleani encore à la charge à la 88è: il conclut mal une nouvel excellent centre.

Le ballon est plus belge qu'algérien en cette fin du match.

– Felleani se signale à nouveau à nouveau à la 80è. Beau coup de tête. Les Algériens sont en train de couler.

– Contre-attaque de Mertens sur une récupération; il conclut un beau service. Les Rouges reprennent le devant… : 79è.

– La Belgique veut aller au-delà de cette égalisation. Felleani fait souffrir la charnière défensive des Africains.

 – Les Africains commencent à souffrir. La précision quitte leurs gestes; les Belges ont repris du poil de la bête.

– La défense algérien est de plus en plus acculée; Marouane Felleani égalise sur un bon service de ses coéquipiers. Felleani venait de faire son entrée sur la pelouse.

Slimani entre, Soudani sort chez les Fennecs. Vertonghen un peu avant se signale (66è min, 1ère occasion franche des Belges en 2ème mi-temps). M'bohli sauve l'Algérie sur une hésitation coupable de ses défenseurs.

– Le match se stabilise; moins de 30 min à jouer. Faute de Vertonghen qui a pour mission dans ce match de surveiller Feghouli. Les Algériens se mettent à faire une bonne circulation du ballon. Le public algérien de B. Horizonte donne de la voix. 

– Tête décroisée de Madjid Bougherra juste à côté à la 56è min.

 – Hilal Soudani essaie de répondre aux Européens. Les Africains jouent toujours avec beaucoup de sérénité… Ils viennent d'obtenir un corner mal tiré et exploité.

– Corner belge à la 48è min: M'bohli se déchire… Sans grand danger pour ses coéquipiers. 

– Les Belges reprennent le match tambour battant. Ils sont plus entreprenants…

 

1ère partie

 – Mi-temps: les Algériens sont les 1ers Africains à mener à la pause dans cette  compétition. Petite surprise, mais les Algériens n'ont pas volé ce score d'une manière générale. Les Belges manquent plus de concentrations dans leurs finitions.

– 43è: Eden Hazard sert Chadli qui frappe mollement; il bénéficiait pourtant d'une bonne ouverture et avait du champ.

 – Les Belges n'en démordent pas. Ils multiplient les occasions dangereuses; comme ce coup franc de Vertonghen à la 39ème minute. La balle s'élève exagérément au dessus du mur blanc des Fennecs. Les Diables gardent toutefois leur calme; les Algériens ne s'enflamment pas non plus. Nous sommes à 5 minutes de la pause. Les Algériens aussi se réveillent.

– M'bohli est de nouveau sollicité; 33è min: il devie en corner une belle frappe des 30m.

L'inefficacité belge en ce début ce compétition a pour nom Kevin de Bruyne… Le joueur de Wolfsburg se perd dans ses contrôles; il vient à l'instant, à l'heure de jeu, de se racheter, sur un beau slalom…

La Belgique tente de répliquer; les Belges payent peut-être leur manque de compétitions internationales depuis 12 ans. Ils disposent certes d'une bonne équipe, mais peu expérimentée dans les tournois seniors.

– Penalty pour l'Algérie pour une faute sur le virevoltant Feghouli. Il se fait justice. 1-0 pour l'Algérie à la 25è min!

Moussa Dembele revient à la charge à la 20è minute; il sollicite M'bohli, le goal algérien sur une belle frappe des 20m. Peu avant, les Fennecs ont tenté une incursion sans conviction dans le camp adverse.

Les Belges sortent progressivement la tête de" l'eau"; Moussa Dembele se signale. A côté de la France, la Belgique est l'une des sélections européennes les plus multi-culturelles à ce tournoi mondial. Les passes décisives ne sont pas assurées dans un camp comme dans l'autre.

Le round d'observation entre les deux équipes se prolonge; les D. Rouges belges peinent à rentrer dans le dernier carré des Champions d'Afrique 1990…

– La possession de balle est algérienne pour l'heure, mais les bonnes constructions ne suivent pas pour l'heure!

– Round d'observation pour l'heure; Algériens et Belges sont dans leurs couleurs habituelles. La météo est excellente à B. Horizonte selon les organisateurs. On annonce 36 degrés.

– 4ème participation de l'Algérie à un Mondial; les Fennecs ont envie d'y laisser cette fois-ci des empreintes. Leur dernier but inscrit dans un tournoi de cet acabit remonte à 1986.

– Les deux équipes affichent presque leurs compositions-types.