Togo : Le CSFM tient sa 4e session sur les problèmes de la fonction militaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Plusieurs questions importantes » sont à l'ordre du jour de la 4e session qui débat aussi des problèmes d'effectif, de primes et de taux d'encadrement des Forces armées togolaises (FAT), a-t-on dit.

La fonction militaire connaît, depuis quelques années, des réformes qui ont abouti à l'intégration des femmes dans les différents corps.

A ce jour, les FAT ont envoyé, à plusieurs reprises, des contingents aux missions de maintien de la paix des Nations Unies sur le continent africain et ailleurs.

- Advertisement -

Au regard de tout, la 4e session va s'achever avec un « cahier de doléances et des avis qui seront soumis à la hiérarchie », a-t-on expliqué.

A l'ouverture de la session, le chef d'état-major général des FAT, le général Atcha Titikpina, s'est persuadé de la capacité de l'instance à faire des « propositions justes et adaptées » qui aideront à venir à bout des problèmes qui minent la fonction militaire au Togo.

Il a rappelé la « délicatesse » de la fonction militaire et a exhorté la 4e session du Conseil supérieur de la fonction militaire à veiller à l'efficacité des FAT dans le contexte national de réconciliation nationale pour un « développement harmonieux » du pays.