Togo : Un audit de certification au haut standing pour l’aéroport international de Lomé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet audit pour la certification au haut standing intervient dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) pour conformer cet aéroport international de Lomé à fort trafic aux exigences de certification d'aérodrome.

Il participe aux efforts de donner une nouvelle image à l'aéroport de Lomé qui est en pleine modernisation et extension de ses infrastructures aux coûts de 150 millions de dollars sur financement de China Eximbank.

Suivant les plans de développement et les prévisions des trafics pour les années à venir, et au terme du projet de réaménagement qui est en cours, la capacité de l'aéroport international Gnassingbé Eyadèma atteindra 1,5 millions de passagers d'ici 2020, avait expliqué le gouvernement Mai dernier.

- Advertisement -

Selon le Directeur de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC), Colonel Latta Gnama Dokissime, la réussite de l'audit contribuera à l'amélioration de la sécurité aérienne, à la mise en conformité de cet aéroport aux exigences internationales et aux normes de l'OACI.

Il s'agit des exigences relatives à la "certification des aérodromes à l'obtention de l'agrément IASA aéroport catégorie 1" de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des Etats-Unis, a-t-il expliqué lundi au lancement du processus d'audit.