La Tanzanie interdira l’utilisation de cartes SIM non-enregistrées

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'Autorité de réglementation des télécommunications de Tanzanie (TCRA) et les opérateurs de téléphonie mobile ont déclaré que cette stratégie visait à assurer l'enregistrement des 7% de cartes SIM encore non-enregistrées actuellement dans le pays, pour protéger le public contre toute utilisation illicite de téléphones mobiles.

"Cette stratégie vise également à renforcer la sécurité nationale et à permettre aux compagnies de téléphonie mobile de mieux connaître et servir leurs clients", a déclaré John Nkoma, directeur général de TCRA.

"Cette nouvelle stratégie assurera que toutes les cartes SIM actives sur le marché soient verrouillées jusqu'à ce qu'elles soient enregistrées, et ce pour protéger les consommateurs face à la recrudescence d'infractions à la loi, et notamment à l'envoi de messages texte abusifs", a déclaré M. Nkoma.

- Advertisement -

Une étude récente dans le pays sur l'enregistrement des cartes SIM a révélé des lacunes dans les procédures d'enregistrement, bien que l'enregistrement de cartes SIM soit obligatoire en application de la loi sur les échanges électroniques et postaux ( EPOCA) de 2010.

Le gouvernement a adopté en 2010 la législation EPOCA pour réglementer, entre autres choses, l'enregistrement et l' utilisation de cartes SIM dans le pays, a déclaré M. Nkoma.

Selon les statistiques trimestrielles de la TCRA sur les télécommunications, quelque 1.638.600 cartes SIM au total n'étaient pas enregistrées à la date de juin 2012.