La Tanzanie compte construire deux nouvelles villes satellites à Arusha

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'idée est destinée à embellir la capitale safari et stimuler le tourisme dans le pays, qui est très riche avec un large éventail de la faune.

« Les villes satellites proposées viendront compléter les efforts du gouvernement pour contrôler la population urbaine ainsi que pour réduire la pression sur le quartier central des affaires d'Arusha», a révélé le directeur général de NHC Nehemia Mchechu à Arusha.

Les villes proposées seront construites dans les districts ruraux d'Arusha et d'Arumeru, qui sont proches du centre-ville d'Arusha et auront toutes les facilités nécessaires.

- Advertisement -

Environ 1.000 hectares de terres ont été alloués à ce projet, ce qui devrait changer complètement l'entière perspective de la ville touristique animée d'Arusha, a affirmé M. Mchechu, ajoutant que les investissements coûteront des millions de dollars à la NHC.

La ministre des domaines, du logement Anna Tibaijuka a crédité l'initiative, appelant d'autres partenaires à suivre l' exemple car le pays a besoin davantage de ces types d'investissements.

Arusha compte près d'un million d'habitants et c'est la principale porte d'entrée pour les touristes visitant les parcs nationaux de Serengeti, Tarangire, Manyara, Ngorongoro Conservation Area, et elle est proche du point culminant de l'Afrique, le mont Kilimandjaro. Arusha est également le siège de la Communauté de l'Afrique de l'est (CAE) et d'autres organisations internationales.