La rougeole tue plus de personnes au Botswana que le VIH/Sida

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le gouverneur du LCI au Botswana, Dilip Nunes, a révélé cette information lors d'une conférence de presse à Francistown, à environ 430 km au nord-est de la capitale Gaborone, au lancement de la campagne de sensibilisation sur la Rougeole, la Vitamine A et le vermifuge.

Selon M. Nunes, tout le monde doit s'impliquer dans la réduction de la rougeole. "La rougeole est responsable de 4% des décès évitables chez les enfants au Botswana, alors que le VIH/Sida en tue 2%", a poursuivi M. Nunes. "30% des victimes de la rougeole perdent l'audition et la vue", a expliqué M. Nunes.

Le ministère de la Santé a pour objectif de vacciner plus de 500.000 enfants âgés de moins de 5 ans au cours d'une campagne qui se déroulera dans les centres de santé et à d'autres endroits du pays du 4 au 8 novembre. Lundi, aux médias à Gaborone, le secrétaire permanent adjoint du ministère de la Santé, Shenaaz El-Halabi, a déclaré que l'objectif était de vacciner contre la rougeole plus de 200.000 enfants âgés entre 9 mois et 5 ans.

- Advertisement -

211.000 enfants âgés entre 6 mois et 5 ans recevront de la Vitamine A, alors que plus de 174.000 enfants âgés entre 12 mois et 5 ans seront purgés.