Revue de presse de la république du Congo

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS

 Le Conseil Supérieur de la Liberté de Communication et la socié té chinoise Star Times spécialisée dans la télévision numérique et satellitaire, ont signé le 21 décembre 2013 à Brazzaville, une convention d'exploitation de quatre ans. Cette convention permettra à Star Times d'exploiter et de retransmettre sur la fré quence 682.00MHZ des émissions dans divers domaines de la vie, selon les termes de la convention qui invite la société à s' abstenir dans la diffusion des émissions pouvant porter atteinte à l'ordre public et à la paix. Au Congo, la société Star Times qui d démarre ses activités en janvier 2014, a mis à jour 10 Stations Emetteurs dont deux à Brazzaville, les autres dans les villes secondaires et deux stations terrestres à liaison montante. Pour les petites villes, l'entreprise se propose d'adopter la technologie DTH en bande KV et pour couvrir tout le territoire national.

 CONGO SITE

- Advertisement -

 La Force montante congolaise (FMC), organisation des jeunes du Parti congolais du travail (PCT) a fait savoir ses intentions de participer aux élections locales qui pointent à l'horizon. C'est l'une des recommandations de la session inaugurale du comité central de cette structure, tenue du 18 au 19 décembre dernier à Brazzaville. Lors de la cérémonie de clôture des travaux, le premier secrétaire de la FMC, Juste Bernardin Gavet, a demandé au secrétariat permanent et au bureau politique du PCT d'inscrire les noms des membres de son organisation sur les listes électorales pour les prochaines élections locales. Il entend par lutte, "le refus de l'instrumentalisation, de la discrimination et des injustices sous toutes leurs forme".

 LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

 Gardé à vue à la Direction générale de la surveillance du territoire depuis son arrestation le 16 décembre dernier, à l'issue de la rude épreuve avec la force publique à son domicile, l'ancien Secrétaire général adjoint du conseil national de sécurité, le colonel Marcel Ntsourou et 29 de ses partisans ont été transférés ce dimanche 22 décembre à la maison d'arrêt de Brazzaville. Marcel Ntsourou et ses proches sont actuellement aux mains du Procureur de la République et devraient connaître dans les prochains jours leur cabinet d'accusation.