Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

La RDC répond favorablement dans la réduction du taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans qui est passé de 213 à 146 pour mille naissances vivantes, indique un communiqué de l'UNICEF parvenu samedi à l'ACP. Selon la source, un programme de 3 ans, visant à réduire la mortalité maternelle et infanto-juvénile dans les provinces du Kasaï Occidental, Kasaï Oriental et Nord-Kivu en RDC, a été lancé vendredi par une délégation de l'union européenne et l'UNICEF en collaboration avec le gouvernement congolais. Selon le bureau de la communication de l'UNICEF à Kinshasa, 40 millions d'euros, soit 54,772,011.50 dollars américains, est la somme qui couvre ce projet qui vient récompenser le travail du gouvernement de la RDC pour avoir accompli des efforts dans le cadre des objectifs du Millénaire du développement.

La Prospérité

- Advertisement -

La pétition des amis de "Sauvons la RDC" exigeant la démission de l'Abbé Malu Malu est tout simplement populiste et n'a aucune chance d'aboutir. Telle est la réaction d'une certaine opinion politique qui estime que cette démarche n'a d'autre soubassement que de discréditer le processus électoral en gestation. Attaquant, point par point, cette pétition, les contradicteurs de Fayulu et consorts constatent que les pétitionnaires reconnaissent que Malu Malu propose l'élection des députés provinciaux au suffrage indirect en totale contradiction avec l'article 197 de la constitution.

L'Avenir

 Selon des informations obtenues de source crédible, plusieurs violations graves des droits de l'homme, dont l'exécution sommaire de plus de 70 hommes et femmes, ont été commises dans les groupements de Nyamaboko I et II, dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu. Les mêmes informations renseignent que les exécutions sommaires auraient été principalement commises par les groupes armés terrorisant la population.