Revue de la presse rd-congolaise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

21 morts constituent le bilan établi jusque-là à la suite de l'explosion provoquée par une foudre du dépôt d'armes secondaire du Camp brigade de la 5ème région militaire vendredi dernier à Mbuji Mayi. Le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Alexandre Luba Ntambo, qui s'y était rendu samedi en compagnie de son homologue en charge de la santé publique,Félix Kabange Numbi, a précisé que 17 personnes ont trouvé la mort au moment du drame, deux à l'hôpital et deux autres repêchées sous les décombres, au cours de la visite qu'ils avaient effectuée sur les lieux de l'explosion.

Le Potentiel

- Advertisement -

Dans son état actuel, l'aéroport de Kavumu (Bukavu) nécessite l'élargissement de sa piste d'atterrissage. Raison pour laquelle le sénateur Michel Ciribagula propose la prise en compte de cette question dans le projet de loi de finances pour l'exercice 2014. La seconde lecture de la loi de finances pour l'exercice 2014, en cours au niveau de la Chambre haute du Parlement, requiert la prise en compte de tous les axes stratégiques, en l'occurrence le secteur de transport aérien.

L'Avenir

Intervenant sur un média périphérique à partir d'Addis-Abeba, Mary Robinson, l'Envoyée spéciale de l'ONU dans la région des Grands Lacs, promet de faire pression sur le président Joseph Kabila pour qu'il mette rapidement sur pied un gouvernement d'union nationale. A quoi riment ces pressions, lorsqu'on sait que l'ancienne présidente de la République d'Irlande est restée muette lorsqu'un rapport des experts des Nations Unies accusait le Rwanda et l'Ouganda de continuer à soutenir les rebelles du M23 ? Qui ne sait pas qu'elle se contente de donner des injonctions à la RDC, pendant qu'au Rwanda et en Ouganda, elle agirait en conseiller stratégique ?