Revue de presse de la RDC du 19 juillet

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence congolaise de presse

Le porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord- Kivu, le colonel Olivier Hamuli, a appelé le 17 juillet la population de Goma au calme suite aux tirs à l'arme lourde entendus le 16 juillet faisant craindre un rapprochement des combats vers la ville. Le colonel Hamuli, qui a demandé à la population de la capitale du Nord-Kivu de ne pas paniquer, a souligné que ces tirs étaient l'oeuvre des FARDC qui pourchassaient les rebelles du M23.

La Prospérité

- Advertisement -

La révision de la Constitution ne doit nullement se justifier par le souci d'assouvir les intérêts d'un individu. La révision constitutionnelle doit se justifier par des intérêts conjoncturels. Toute révision de la Constitution, quel que soit, doit viser avant tout les intérêts majeurs de la nation, a-t-on noté le 18 juillet entre guillemets de la bouche d'un des intervenants qui, au nom de Vunduawe Te Pemako et de Jean-Marie Mboko son disciple, tenait à couper l'herbe sous le pied des éventuels alchimistes de la susurre.

Le Potentiel

Le président de la République du Kenya Uhuru Kenyata a effectué le 18 juillet une visite éclair de plus d'une heure à Kinshasa, capitale de la RDC ou il a eu un long entretien avec son homologue congolais Joseph kabila. Se confiant à la presse à l'issue de l' entretien, le chef de l'Etat Kenyan dit avoir évoqué avec Joseph Kabila les questions de la coopération bilatérale ainsi que les problèmes qui se posent à la région des Grands Lacs africains, particulièrement la situation dans l'est de la RDC.