La revue de la presse des journaux congolais du mardi 24 avril

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agence Congolaise d'information (ACI) : Réflexion des experts à Brazzaville pour une agriculture plus performante

La réunion des experts de l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture etl'alimentation (FAO), s'est ouverte le 23 avril à Brazzaville au Congo, pour réflechir sur une agriculture africaine plus performante, restituée dans le contexte actif de sa vision du devéloppement. A l'ouverture de cette conférence placée sous le thème "De la vision à l'action pour une agriculture africaine performante", le ministre congolais de l'agriculture et de l'élévage, Rigobert Maboundou, a fait savoir que le Congo, avec tous ces atouts agro-écologiques et des éfforts programmatiques pour la conquête de sa souvérainété alimentaire, n'est pas un cas de figureisolé en Afrique.

 

- Advertisement -

Le Potentiel : 600 000 barils/jour échappent à la RDC

La production pétrolière du bloc 15 du plateau continental congolais profite à l'Angola qui y puise 600 000 barils par jour. Convertie en liquide, cette production journalière représente une important esource de revenus dont le pays a besoin pour financer son budget qui a pour point de mire le social. Cet important pactole qui échappe au pays et à s apopulation devrait retenir l' attention du nouveau gouvernement et le pousser à relancer les négociations par une diplomatie agissante et arriver rapidement à un modus vivendi.

 

Congo site : La 27ème conférence régionale de la FAO offre unenouvelle orientation à l'agriculture africaine

Les travauxde la 27ème conférence régionale de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont démarré le 23 avril par la réunion des experts africains. A cette occasion, la sous-directrice générale représentante régionale pour l'Afrique de la FAO, Maria Helena Semedo, a indiqué que le secteur agricole africain était dans une dynamique et avait besoin d'une nouvelle vision. Placée sous le thème : "De la vision à l'action pour une agriculture africaine performante", cette conférence regroupe près de 500 délégués.