La Conférence mondiale des radiocommunications 2012 s’achève avec la signature des accords

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président de la Conférence mondiale des Télécommunications, Tariq Al Awadhi, a exprimé sa satisfaction au vu du consensus qui s'est dégagé lors des quatre semaines de travaux. « A l'avenir notre communication sera meilleure », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de l'Union International des Télécommunications (UIT), Hamadoun Touré, a expliqué que « la Conférence Mondiale des Radiocommunication 2012 a permis de définir de meilleures méthodes pour réguler les services radios et ses applications afin de rendre notre Monde meilleur ». Le secrétaire général de l'UIT a salué « l'harmonisation sur l' utilisation de la bande de 700MHz dans toutes les régions. »

Il a insisté sur l'importance des télécommunications mobiles internationales (IMT) et du Large Bande mobile pour la poursuite de la croissance et du développement économiques, en particulier dans les pays en développement. « Les réseaux de communication à large bande haut débit dans le monde entier pourront aider à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) », a précisé Hamadoun Touré.

- Advertisement -

Hamadoun Touré a également souligné l'attention qui serait désormais donnée à l'observation de la terre grâce aux technologies de radiocommunication. "Elle sera cruciale pour observer le changement climatique, anticiper les éventuelles catastrophes naturelles ou les aténuer", a-t-il dit. Ces applications font appel à tout le spectre et ont recours à tout un ensemble de techniques et de services radioélectriques basées à terre, sur site ou dans l'espace extra atmosphérique.