Le Guadeloupéen Francky Vincent célèbre 50 ans de carrière avec 200 chansons et 3 millions de disques vendus 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Fort-Royal (© 2024 Afriquinfos)- Francky Vincent fête ses 50 ans de carrière cette année 2024. Le chanteur-compositeur et producteur antillais offrira pour l’occasion à ses fans une tournée mondiale qui passera par l’Afrique. Il publie aussi un livre autobiographique et est à l’affiche de plusieurs productions audiovisuelles.

A bientôt 68 ans, Francky Vincent célèbre ses 50 ans de carrière. Toute l’année 2024 servira à la célébration à travers une tournée promotionnelle. Le célèbre zoukeur retrouvera son public à travers le monde.  ‘’Nous avons prévu quinze prestations dans quinze pays, douze francophones, deux lusophones et un hispanophone. Mon public n’est pas qu’aux Antilles. Je pense commencer cette tournée en Afrique, un peu comme Kassav’ à l’époque. Ce continent me réclame, vous ne pouvez pas imaginer avec quelle force ! Même si c’est paradoxal parce que je suis Antillais, je mettrai les Antilles en deuxième position. Nous irons aussi en Guyane avec laquelle j’ai un rapport sentimental puissant. Et après, ce sera l’Europe et les Amériques ! Cette tournée sera mondiale », a détaillé le chanteur aux 3 millions de disques vendus.

Au menu de cette tournée mondiale, des centaines de chansons qui ont fait son succès. Connue pour ses chansons légères voire coquines, la star antillaise ne veut rien changer: ‘’Certaines de mes chansons sont intemporelles. Elles sont très légères voire coquines à souhait ! Je suis sollicité, encore et encore. Je pense avoir choisi le bon créneau, en fin de compte, car cela représente la joie de vivre, la bonne humeur. Je suis indémodable’’, soutient celui qui a été nommé dans « l’Ordre des Arts et des Lettres » en 2022.

Même s’il n’en fait pas une priorité, l’auteur de chansons cultes comme «Fruit de la passion» ou «Alice ça glisse» sortira aussi un livre autobiographique pour ses 50 ans de carrière! ‘’Oui, le livre autobiographique est là ! J’ai quelques pages, mots, à supprimer, et on envisagera la sortie. Mais la priorité, c’est quand même la célébration de mes cinquante ans de carrière« , confie-t-il à ce sujet. Les fans de Francky Vincent communieront avec lui cette année 2024 et celles qui viennent. Car, confie-t-il: « On ne fête pas cinquante ans de carrière tous les jours. Comme c’est ma dernière ligne droite dans le métier, je compte le fêter de cinquante à cinquante-neuf ans. Je fêterai aussi mes 51, 52, 53, 54 ans… Ce sera une fête perpétuelle« !

- Advertisement -

Boniface T.